Affichage des articles dont le libellé est ZATOICHI. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est ZATOICHI. Afficher tous les articles

CLAN en PODCAST sur CANALSUD

CLAN est passé à la moulinette de l'émission de CANALSUR.NET : BULLECOINCÉE.

le lien c'est ICI- >>  BULLECOINCEE  <<
L'émission fait 54 minutes et 18 minutes sont consacrées à CLAN à partir de 2'00 sur la timeline.
Une analyse en profondeur car ils ont beaucoup aimé ^^. Joie.
Je vous laisse découvrir cela tranquillement et si vous voulez comme ils le suggèrent faire une pétition pour avoir la suite de CLAN une fois que vous aurez acheter un exemplaire pour la fête des mères et celle des darons, vous êtes les bienvenues, moi j'attends que ça...^^

CLAN J-3



 

 CLAN est principalement l'histoire de"SHI".
Un YAKUZA aveugle pour qui l'honneur passe avant tout...
malheureusement il vit dans un monde où l'honneur n'a plus sa place.

 À  sa sortie de prison, il va se voir confier 
une mission qui le dépasse...
SHI- dessin à l'encre 2002 -


SHI- dessin à l'encre + couleurs numériques 2013 -


CLAN
sortie le vendredi 13 mars.

CLAN in SPANISH


Hi my Latin-American friends and spanish reading people, this one is for you.
For many years now we couldn't be on the same continent, that doesn't i don't think about you.
Here's a little treat, its nothing just few pages of my new book, but this time you can READ IT ^^
Hope you like it.
We working hard to be able to print the all CLAN in Spanish soon.


(you know the drill, click to enlarge the pages)



 



 


 







CLAN J-8




 j'ai reçu mes exemplaires de CLAN, ce matin.
" AND THERE WILL BE BLOOD."







je vous mettrais cela en bonne déf et bonne qualité.
mais en attendant, prenez le temps d'aimer l'objet de papier ^^






CLAN : page 44 - du sketch à la couleur -

SHI le personnage principal de CLAN, va s'en prendre plein la gueule.
Le fait qu'il soit aveugle y est surement pour quelque chose...
Après avoir passé un sale quart d'heure, SHI se réveille dans une ruelle sombre, ce qui n'est jamais un bon signe. Il connait cette ruelle, elle se trouve dans à GOLDEN GAI, le quartier des bars sympa de SHINJUKU... Il se lève péniblement et cherche à tâtons son club de golf qui lui sert de canne.

 J'ai fait le croquis de la séquence en double page. Cela fait un bon moment que je kiffe les double-pages et je tente d'en avoir un maximum dans chaque livre. Mais cette fois, j'ai dû revenir à quelque chose de plus réaliste... mais rassurez-vous il y en aura d'autres dans CLAN ^^.
 Je tente de poser toutes les valeurs en GRIS, un peu comme les MANGAKAS posent des trames pour améliorer la lisibilité de leurs images. Et l'avantage aussi, c'est que cela facilite aussi la mise en couleur, car l'image est déjà bien contrastée.
Je voulais avoir une séquence quasiment monochrome, juste avec des moments de clarté appuyés par du jaune. Toutes les couleurs devaient être désaturées presque pastel, pour contraster avec la suite qui sera plus... violente.

CLAN first cover

Projet de couverture...
on est parti dans une autre direction en gardant les mêmes éléments.

 Sketch de la couverture.

L'origine de CLAN



Gif animé du makin' of du LOGO NÉON de CLAN (2002)

CLAN est le livre qui est resté le plus longtemps avec moi, j'ai écrit une première version fin 2001. Yep, il y a plus de 13 ANS... Le projet n'a cessé de grossir, ça a commencé par une petite histoire de vengeance et de famille ou deux hommes se retrouvent au centre d'une histoire qui les dépasse. le récit découpé en 2 parties, chacune vu du point de vue de SHI ou de SABURO. Je devait être aider par mon ami graphiste 3D pour mettre au point les décors pour qu'ils fonctionnent pour les deux parties. bref un joli exercice de style qui allait rendre hommage aux films de YAKUZA et plus particulièrement à ceux de KITANO que j'adore. Mais il fallait bien vivre et ce projet n'était justement que ça... un projet. Le libraire de la Comète de Carthage, qui produit aussi des livres voulait le faire... mais dans un format trop petit. Je passais mon temps à rajouter des pages et à trouver de nouvelles idées. Il a néanmoins accepter d'imprimer un Ex-LIBRIS de CLAN.

Cet ex-libris est je pense disponible 
à La Comète de Carthage, paris 6...
 

Fin décembre 2001, il me demande aussi de faire sa carte de voeux 2002. Elle arrive dans les pattes de CHRISTIAN GAUDIN (éditeur à la Sirêne et D.A. aux HUMANOS). Ils venaient de racheter une boite et ils avaient besoin de livres pour remplir le catalogue. Comme ils avaient déjà fait le plein de TROLLS et de autres bazarz, ils voulaient un livre plus ambiteux... et si possible de la SF.
J'avais passé le mois de JANVIER à écrire le scénar de CLAN nouvelle version et on avait une chance de signer notre premier album. Mon pote m'a filé ses illustrations de ROBOTS en 3D et en une semaine, j'ai monter le dossier qui allait devenir "G.A.T.- GOLGOTH AQUA TEK"... qui était en fait CLAN 2040... yep je suis comme ça. Tous mes livres sont reliés d'une manière ou d'une autre.

On a bossé sur G.A.T. on a fini le TOME 1, j'ai écrit les 6 tomes de la série (aach la jeunesse) et on avait la moitié du TOME 2 déjà avancé et un SPIN OFF en préparation... mais la boite n'a tenu qu'un an et G.A.T. c'est arrêté net. Mon pote est parti devenir un tueur en 3D et j'ai continué à travailler sur CLAN. j'ai fini le scénario de CLAN 1999, l'histoire principale, puis j'ai fait CLAN 1946 et CLAN 1971. Là, j'ai senti que j'avais un truc qui tenait debout rien qu'à voir comment les différentes périodes se mélangeaient. Et puis il a fallu payer les factures... CLAN fini, j'ai attendu de trouver un éditeur (solide) qui puisse comprendre ce projet. Entre temps, j'ai bossé avec TAIBO 2 sur "À 4 MAINS" et fait 2 (ou 3) livres d'humour. Une fois chez KSTR, j'ai tenté de faire revivre CLAN mais pas moyen. J'avais même rencontré une fois un éditeur qui voulait le faire mais ces remarques sur la bonne façon de le mettre place, ont fini de me convaincre qu'il y avait 3 façons de le faire correctement : la BONNE, la MAUVAISE et la MIENNE...



Et puis j'ai rencontré mon éditeur au LOMBARD. Ils ont compris l'originalité du projet, son ambition aussi. Il n'a fallu qu'une seul discussion pour que l'éditeur trouve ce qui manquait à la fin de l'histoire.
Et zou, j'ai réécrit une dernière version (la bonne CLAN 1999 est devenu CLAN 2017) et CLAN était prêt. J'ai même eu la chance d'avoir 5 pages de bonus à la fin du livre pour vous donner un avant-goût de ce que pourrait être les autres albums de l'univers de CLAN... et pour cela, il ne n'aura fallu que 13 ans et 10 mois.

Cerise sur le gâteau, CLAN aura une préface écrite par un expert du monde du crime en général et du mon des YAKUZA en particulier : Jérôme Pierrat.
Tout cela pour vous dire à quel point je suis heureux de pouvoir... euh je veux dire... que VOUS puissiez ENFIN lire CLAN. ~ (▰˘◡˘▰) ~

CLAN

Laissez-moi vous présenter mon prochain livre.
La couverture
et quelques images

SABURO est un jeune OYABUN ambitieux et impatient.
il va déclencher une guerre des gangs pour prendre le pouvoir.

Mais l'OYABUN de TOKYO, JIRO KODAMA, ne va pas abdiquer comme ça.
Avec l'aide de TAKESHI, son second, il va faire sortir de prison SHI, 
après 30 ans d'isolement pour tuer SABURO.

 Honneur, trahison, corruption, golf privé, JAV, love hotel...
ils seront tous dans "CLAN".

Avant que yahoo foute la merde, j'avais créé ce petit tumblr qui regroupait tout ce qui avait un rapport avec ZATOICHI, KITANO et KUROSAWA. Allez-y de ma part, y a du bon.
http://fuckyeahzatoichi.tumblr.com/ 



ZATOICHI and PINATA



 image used as a HAPPY BIRTHDAY card
©Amazing Ameziane