une critique Allemande de MUHAMMAD ALI sur www.ndr.de.
et une traduction rapidos (avec Google Trad)
--------
Le succès Portait boxer en images
"Muhammad Ali" - ce roman graphique est peut-être l'une des meilleures biographies qui sont apparus sur les plus grands boxeurs de tous les temps. Parce que peut être transporté facilement une grande partie de la fascination sur les images Ali et parce qu'il offre un bon mélange de la vie privée, des matchs de boxe et de l'engagement politique.
Le livre est une déclaration d'amour, de sorte qu'il est écrit dans la deuxième personne du singulier - ce qui irrite d'abord un peu, mais apparaît alors très rapidement tout à fait approprié. Néanmoins, les auteurs vont avec Ali pas critique. Enfin est au sujet de son engagement envers l'organisation séparatiste "Nation of Islam" a rapporté. Aussi sur la façon dont Ali sans un mot d'explication tournée dans le cadre de son ami Malcolm X et comment il a divorcé sous la pression des musulmans noirs de sa première femme parce qu'elle a vécu son opinion trop librement.
Particulièrement vives sont les descriptions des grandes luttes - même pour ceux qui ne sont pas fans de boxe au sens strict. Il y a beaucoup de témoignages, technique de boxe Alis sera expliqué, et reflètent presque toujours les images de ses humeurs, même quand il est diagnostiqué avec "Parkinson". Se lit comme excitant et touchant comme un roman - surtout maintenant, après la mort de Muhammad Ali.
----------