CLAN : page 44 - du sketch à la couleur -

SHI le personnage principal de CLAN, va s'en prendre plein la gueule.
Le fait qu'il soit aveugle y est surement pour quelque chose...
Après avoir passé un sale quart d'heure, SHI se réveille dans une ruelle sombre, ce qui n'est jamais un bon signe. Il connait cette ruelle, elle se trouve dans à GOLDEN GAI, le quartier des bars sympa de SHINJUKU... Il se lève péniblement et cherche à tâtons son club de golf qui lui sert de canne.

 J'ai fait le croquis de la séquence en double page. Cela fait un bon moment que je kiffe les double-pages et je tente d'en avoir un maximum dans chaque livre. Mais cette fois, j'ai dû revenir à quelque chose de plus réaliste... mais rassurez-vous il y en aura d'autres dans CLAN ^^.
 Je tente de poser toutes les valeurs en GRIS, un peu comme les MANGAKAS posent des trames pour améliorer la lisibilité de leurs images. Et l'avantage aussi, c'est que cela facilite aussi la mise en couleur, car l'image est déjà bien contrastée.
Je voulais avoir une séquence quasiment monochrome, juste avec des moments de clarté appuyés par du jaune. Toutes les couleurs devaient être désaturées presque pastel, pour contraster avec la suite qui sera plus... violente.