Toute première fois...

… tout, toute première fois, comme disait Jeanne Mas.
first COMICS ever
j'ai remis la main sur mon tout premier comics.
le STRANGE n°94. oh YEAH!


j'étais au marché avec ma mère et je devais bien la faire chier. elle voit un vendeur de BD d'occasions et elle se dit que ça va me calmer. elle me laisse le choix entre SPIDERMAN (vu à la TV) ou TINTIN. pff… ce puceau de TINTIN, il a un fut ridicule, pas de copine et même pas de super-pouvoirs à part être super-bavard. le pauvre, il a jamais eu l'ombre d'une chance… en effet ça m'a cloué le bec aussi sec, j'étais tellement dedans que ma mère devait venir me chercher pour le repas à chaque fois.

le STRANGE n°94… avec DAREDEVIL par Gene Colan, SPIDERMAN by STAN LEE at GIL KANE et IRON MAN. l'histoire de SPIDERMAN m'avait scotché, le pote de Peter Parker, Harry Osborn était un junkie et Parker essayer de l'aider… tout en bastonant son père (le Bouffon Vert) qui savait que parker était SPIDERMAN. j'ai lu ça à 6 ans et j'ai instantannement adoré. Après, tout mon argent de poche y est passé. (le TINTIN doit valoir une petite fortune maintenant… j'ai failli être riche… une fois)

DEVENIR MAFIEUX... maintenant.

ça y est notre livre est dispo partout dans le monde...

... au rayon Humour Ha, ha.

Vous ne pouvez pas nous louper,
c'est nous qui avons les plus belle couverture ^^.

le décompte est terminé,  
mais on a encore des choses à vous montrer.

à demain...

DEVENIR MAFIEUX J-1



La Mafia ne serait rien sans le FBI... Qu'aurait fait La MURDER Inc. ou la COSA NOSTRA sans le discret patronage du patron du FBI J. EDGAR HOOVER ? Surement la même chose... ils auraient organisé le crime dans tout les États Unis et ils seraient devenus une riche et puissante organisation criminelle internationale, mais cela aurait été plus difficile et plus long sans les photos volées de J. EDGAR HOOVER en petite tenue qui passait le plumeau sur son assistant.

->ICI du matos sur J. EDGAR HOOVER.
http://www.sneakpeek.ca/2011/08/leonardo-dicaprio-is-j-edgar.html


Du coup, on a eu le droit pendant des années à "La Mafia, ça n'existe pas". Le FBI a mis le paquet sur les communistes et les militants des droits civils et autres copains de Martin Luther King. Les Mafieux ont eu des années pour se la dorer tranquille jusqu'à APALACHIN et ses dizaines de parrains sous les verrous lors de cette grande réunion de toutes les familles du pays.

À ce moment-là, c'était impossible de nier l'existence de la Mafia. Le FBI en a alors fait une cible prioritaire. Il fallu encore des années pour que le FBI se dote d'un arsenal de lois qui puissent enfin mettre être efficace pour mettre les Mafieux sous les verrous. Puisque tout ce qui est sous le ciel est la volonté de Dieu... Donc Dieu et le ministère de la Justice ont créé la loi R.I.C.O pour lutter contre le crime organisé. Ce fut une vraie hécatombe dans les milieux Mafieux... premièrement tous les gars qui s'appelaient RICO, se sont fait descendre... et ça fait du monde. Les RICARDO, ont aussi un peu morfler. On a eu un paquet de VENDETTA pour venger les RICO morts... et par dessus vous rajoutez de l'OMERTA parce qu'il fallait plus en parler... et of course, le FBI a commencé à arrêter les mafieux à la tonne. C'est toujours ce qu'ils font aujourd'hui. Ils préfèrent mettre pousser de apprentis terrorristes au crime pour les serrer mais de temps en temps en période électorale, ça fait toujours bien de mettre un parrain dans un costume orange et en taule.

Et c'est pas facile. voilà à quoi cela ressemble de nos jours...





Dés demain... vous pourrez DEVENIR MAFIEUX.

DEVENIR MAFIEUX j-2




aujourd'hui je vais vous montrer GEEK PLANET, 
la première collaboration de YANNICK et de AMAZING MOI-MÊME 
avant que nous commettions DEVENIR MAFIEUX.


Le concept est simple faire CLERKS en version SITCOM décalé dans un COMICSHOP.
Ici, nous vous présentons ce que l'on peut appeler un épisode pilote... on a déjà prévu la suite. 
Donc vous allez surement revoir ces personnages, un jour... ^^
bienvenu sur GEEK PLANET

 entrez dans le COMICSHOP.

















DEVENIR MAFIEUX j-3



Aujourd'hui, je vais vous présenter un peu plus en détail mon co-scénariste, le beau, le grand, le sauvage...
YANNICK DAHAN.



Il a bien longtemps déjà j'étais gravement fan de ses émissions de cinéma décalé sur CINE INFO. Je bossais sur À QUATRE MAINS pendant 14 heures par jour et (très) tard le soir, je me matais les rediffusions de DVD AMOR. Le choix des chroniques, ton décontracté du gland, le fameux "jété par dessus l'épaule de DVD" filé par des attachés de presse mort de trouille,  j'étais sous le charme. Un mec à la TV avec un parlé vrai. Un mec qui dit ce qu'il pense et il pense comme nous... que les producteurs se foutent de notre gueule avec leurs merdes et que putain THEY LIVE c'est un film culte mal foutu mais qui a plus de jus que n'importe quel film tourné en 2009.

Après sur CINE CINEMA, on a eu le droit à OPERATION FRISSON, la même chose mais en plus long. PURE JOY.


>> ici, une spéciale OPÉRATION FRISSON  sur STEVEN SEAGAL.
attention interdit aux moins de 12 ans... ça charcle grave avec STEVEN... <<

Et forcément, à force de l'ouvrir comme ça YANNICK a eu envie de mettre ces couilles en avant et de devenir un critique qui "FAIT" des choses. Un court métrage d'abord, puis LA HORDE, un bon film de ZOMBIE BADASS.


Je l'ai contacté pour faire la préface de DEVENIR UN VRAI MÂLE... et j'ai rencontré un gars qui était gravement fan de BD, un mec ayant un paquet de projets en tête et une vrai envie de les voir exister. Dis donc entre TAIBO et DAHAN, j'ai un peu de chance... moi quand je décide de rencontrer les gens que j'admire :). Et peu de temps après, nous voilà à mettre en place des histoires et à en préparer d'autres projets à plus long terme... entre temp, on a fait une histoire courte que je vais vous montrer demain > GEEK PLANET... tout un programme.

DEVENIR MAFIEUX J-4



Faire partie de la MAFIA, c'est pas juste fumer des cigares dans une immense piscine en marbre dans une immense maison en gueulant sur son homme comme le fait notre MISS SCARFACE ci-dessus. C'est des années à vendre de la drogue aux jeunes et aux vieux et aux mères célibataires, c'est aussi prêter de l'argent à des taux impossible à rembourser et revenir deux semaines plus tard avec BOBBY Le DENTISTE (parce qu'il vous fait sauter tous les plombages quand il cogne...) pour faire craquer les articulations du prêteur ou récupérer son magasin. La MAFIA, quoi. Et comme dit UMA dans la pub pourrie pour sa boisson pétillante "What did you expect ?"...

Mais la MAFIA c'est aussi le GLAMOUR, les costumes qui brillent, les bijoux en or tombés du camion, et des cols de chemises si pointus qu'il faudrait avoir un port d'arme pour les porter. Déjà la journée, le mafieux se la donne grave car il aime son travail. Mais quand il faut sortir madame... pour avoir droit au sexe ou sa GOOMAH (copine) pour avoir le sexe mais pas les enfants qui vont avec, là le mafieux sort le grand jeu. Et "Va donc que je passe par les cuisines en semant des billets de 20$ comme le petit poucet au cas où on se perdrait en chemin dans un plan séquence interminable pour qu'on dîne au premier rang au COPA et que FRANKIE VALOU nous paye le champagne", la classe.


Une fois assis, c'est ça qu'ils regardaient toute la soirée. Le meilleur spectacle au monde.



THE SUMMIT comme ils s'étaient autobaptisé mais tout le monde les appelait THE RAT PACK.
FRANK SINATRA, DEAN MARTIN, SAMMY DAVIS Jr, et les autres...

En bonus, je vous offre de partager un cadeau qu m'a été fait hier, par Stepana Errera, un blog bourré à craquer de bons sons et de bonnes videos sur la MAFIA. ENJOY, c'est ICI


Comme dit l'autre, ce n'est pas votre monde, c'est le monde de FRANK... vous vivez dedans, c'est tout.

DEVENIR MAFIEUX J-5


Tout a été dit sur la MAFIA ? Vous savez ce que FUGGETABOUT IT veux dire. Vous connaissez les meilleures recettes de pâtes à faire pour les boys en prison.  Il vous reste maintenant à savoir comment DEVENIR MAFIEUX...

Primo, faut soit être Italien ou un sacré enfoiré, sinon ça marche pas. Hey, ça tombe bien JÉROME CARAVELL est les deux. Il est TRADER à la Sociète Lyonnaise et après quelques problèmes avec la Justice qui l'accuse d'avoir ruiner le système des retraites...
... il va se prendre une amende 5 MILLIARDS de $ assorti de 104 ans de détention. il va partir faire un  petit tour au pays de OZ... non pas celui du magicien, l'autre...  celui où quand tu fais tomber ton savon, tu te laves le lendemain. Après son court séjour (oui, JÉROME se démerde bien) il va aller voir sa famille pour tenter d'entrer dans la MAFIA.

 

 Nous suivrons son ascension... dans ce monde impitoyable du ramassage de la thune à la pelle.


 [à suivre]

DEVENIR UN VRAI MÂLE... the movie

aujourd'hui je suis tombé sur une photo assez incroyable.
c'est marrant ça me rappelle quelque chose ... ^^
on me dit que le titre provisoire de ce film est "THE EXPENDABLES 2"
mais pourquoi euh... "DEVENIR UN VRAI MÂLE...  the movie" c'est très bien aussi.

DEVENIR MAFIEUX... le 23 novembre 2011.

C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce la sortie imminente chez SOLEIL de 

Devenir mafieux, T1 : Une offre qu'on ne peut pas refuser.

DEVENIR UN VRAI MÂLE avait  bien plu... à ceux qui l'ont lu et le seul vrai reproche (mais assez récurrent) était " bin c'est dommage qu'il n'y ait pas PLUS DE BD dedans". Comme je suis un mec attentif, j'ai remédié à cela et voilà le résultat. Avec YANNICK DAHAN, nous avons créer ce livre qui j'espère vous fera rire autant que nous avons ri quand on le faisait.

Cette fois, miracle de la technique oblige et avec le concours du site - http://www.digibidi.com - je peux vous proposer une PREVIEW de plusieurs pages du livre dans de bonne condition.


           

Devenir mafieux, T1 : Une offre qu'on ne peut pas refuser de Amazing Améziane, Yannick Dahan, éditions Soleil

  

Présenté par digiBiDi, la BD à la demande - Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online




Devenir mafieux, T1 : Une offre qu'on ne peut pas refuser

Devenir mafieux ? Un offre qu'on ne peut pas refuser ! Qui n’a jamais rêvé de devenir Parrain ou membre des Affranchis ?! De faire régner sa loi implacable sur le monde ! Suivez les traces de l’ancien trader Jérôme Caravelle, de sa sortie de prison à son ascension dans le milieu, dans un univers qui fait la part belle à l’argent, au jeu, aux filles faciles et à la violence ...
Voici un album insolite, à mi-chemin entre guide et bande dessinée, complètement délirant et débordant d’humour, qui vous présente tous les trucs et astuces pour devenir, enfin, une figure du crime organisé !

  • Dessinateur : Amazing Améziane
  • Scénario : Yannick Dahan & Amazing Améziane
  • Éditeur : Soleil
  • Collection : Collection Générale
  • Date de parution : 23 nov. 2011
  • ISBN-13 : 978-2302019447

  • -> merci à DIGIBIDI.COM ICI pour la PREVIEW top classe.

    GAT press book


     Le blog média de MEDIAPART.fr cause de DELITOON.fr et fait un petit éclairage sur GAT.
    Simple, bref, concis et juste. Même moi j'ai envie de le lire après ça ^^
    c'est  ICI .

    Le jour où j'ai failli ne jamais naître



    Aujourd'hui le 17 OCTOBRE 2011, c'est le cinquantenaire de la NUIT NOIRE, le massacre de plus de 300 Algériens raflés par la Police puis tués et jetés à la Seine. Une tâche sur la drapeau qui est resté bien longtemps dans le coin rouge à droite avant qu'on vienne y regarder de plus près. C'était la dernière année de la Guerre d'Algérie, Maurice Papon était préfet de Police à Paris et il avait déjà sur son c.v., le massacre de le rue de Charonne.

    La plus grande manifestation pacifique des Algériens de la région parisienne organisée par le F.LN s'est soldé par des milliers d'arrestations (le plus grand rassemblement de forces de Police et de moyens de contrôle de foules depuis l'Occupation, des bus, des stations de métro réquisitionnées...), des centaines de blessés et des cadavres par centaines qui flottèrent dans la Seine pendant des jours.

    Absent des livres d'Histoire, cette triste date m'a toujours rendu malade car je sais que c'est le jour où j'ai failli ne jamais naître.

    GAT strike back...











    Le 26 septembre 2011, si vous allez traîner sur delitoon.com
    vous pourrez assister à la résurrection de GAT. Oui, GAT était mort et si on en juge par l'intérêt général autour de moi... bien enterré.


     













    Je disais à tout le monde, le point levé, "vous verrez je vais refaire GAT... enfin un jour... peut-être" (rires enregistrés). Mais j'ai attendu, attendu... je pensais que mes idées dont certaines étaient bel et bien originales apparaîtraient dans les livres des autres, mais non. Apparemment la fin des ressources pétrolières et le changement géopolitique que cela allait engendrer, ne semblait pas inspiré beaucoup de mes collègues BD.
    Puis j'ai commencé à voir mes idées (et je ne dis pas que quelqu'un à copié, mais  juste qu'on est arrivé aux même conclusions...dans des films). Et là , je me suis dis qu'il est temps de ressortir GAT. Pour de bon.
    J'ai eu la chance de rencontrer l'éditeur de KSTR qui a tout de suite vu le potentiel narratif et la modernité de GAT (je ne dis pas ça pour frimer ,je répète juste à  haute voix. ce qu'il a dit.. pour les autres éditeurs qui EUX... n'ont pas vu. Oh oui, le chemin a été long et ça fait du bien d'être  ENFIN à la maison).

    Pour que GAT [director's cut] existe, il fallait recoller les morceaux d'un scénario qui devait faire 6 tomes écrits en 2002 et les faire tenir en un ONE SHOT. Couper, coller, arranger, recoudre. Trouver le cerveau, mettre un cœur et voler les fringues pour lui cacher le zizi...

    ... et y balancer suffisamment d'énergie pour que cela puisse marcher TOUT SEUL... sur 150 PAGES.


    J'avoue qu'avoir la confiance de son éditeur, cela aide beaucoup. J'ai signé pour un livre de 115 pages et je vais en livrer 150. Je me suis un peu trop laisser aller, tout seul dans le donjon avec ma créature... et IGOR.


    Pour les plus observateurs d'entre vous, un détail ne manquera pas de vous échapper, c'est la 3D superbe qui rend cet univers si réaliste. Une histoire moderne se devait d'avoir les techniques les plus modernes à son service. C'était déjà le cas en 2003, et c'est toujours vrai en 2011. La BD a changé beaucoup moins vite que les jeux vidéos en 9 ans.

    Le 26 SEPTEMBRE 2011, GAT [director's cut] va commencer sa prépublication gratuite sur DELITOON.com et cela pendant 33 épisodes hebdomadaires (chaque mardi) et finalement une sortie ALBUM KSTR fin 2012.

    J'espère que vous serez nombreux à être parmi nous.


    Sur ce blog, je reviendrai et enrichirai l'expérience GAT par des bonus, des anecdotes, des makin'of et je parlerai volontiers de mes influences. SI j'en juge l'actualité des médias entre la sortie de REAL STEEL et celle de DEUS EX HUMAN REVOLUTION, nous ressortons GAT, pile à la bonne époque ;)

    à bientôt dans le FUTUR.
    AMAZING AMEZIANE.