GAT strike back...











Le 26 septembre 2011, si vous allez traîner sur delitoon.com
vous pourrez assister à la résurrection de GAT. Oui, GAT était mort et si on en juge par l'intérêt général autour de moi... bien enterré.


 













Je disais à tout le monde, le point levé, "vous verrez je vais refaire GAT... enfin un jour... peut-être" (rires enregistrés). Mais j'ai attendu, attendu... je pensais que mes idées dont certaines étaient bel et bien originales apparaîtraient dans les livres des autres, mais non. Apparemment la fin des ressources pétrolières et le changement géopolitique que cela allait engendrer, ne semblait pas inspiré beaucoup de mes collègues BD.
Puis j'ai commencé à voir mes idées (et je ne dis pas que quelqu'un à copié, mais  juste qu'on est arrivé aux même conclusions...dans des films). Et là , je me suis dis qu'il est temps de ressortir GAT. Pour de bon.
J'ai eu la chance de rencontrer l'éditeur de KSTR qui a tout de suite vu le potentiel narratif et la modernité de GAT (je ne dis pas ça pour frimer ,je répète juste à  haute voix. ce qu'il a dit.. pour les autres éditeurs qui EUX... n'ont pas vu. Oh oui, le chemin a été long et ça fait du bien d'être  ENFIN à la maison).

Pour que GAT [director's cut] existe, il fallait recoller les morceaux d'un scénario qui devait faire 6 tomes écrits en 2002 et les faire tenir en un ONE SHOT. Couper, coller, arranger, recoudre. Trouver le cerveau, mettre un cœur et voler les fringues pour lui cacher le zizi...

... et y balancer suffisamment d'énergie pour que cela puisse marcher TOUT SEUL... sur 150 PAGES.


J'avoue qu'avoir la confiance de son éditeur, cela aide beaucoup. J'ai signé pour un livre de 115 pages et je vais en livrer 150. Je me suis un peu trop laisser aller, tout seul dans le donjon avec ma créature... et IGOR.


Pour les plus observateurs d'entre vous, un détail ne manquera pas de vous échapper, c'est la 3D superbe qui rend cet univers si réaliste. Une histoire moderne se devait d'avoir les techniques les plus modernes à son service. C'était déjà le cas en 2003, et c'est toujours vrai en 2011. La BD a changé beaucoup moins vite que les jeux vidéos en 9 ans.

Le 26 SEPTEMBRE 2011, GAT [director's cut] va commencer sa prépublication gratuite sur DELITOON.com et cela pendant 33 épisodes hebdomadaires (chaque mardi) et finalement une sortie ALBUM KSTR fin 2012.

J'espère que vous serez nombreux à être parmi nous.


Sur ce blog, je reviendrai et enrichirai l'expérience GAT par des bonus, des anecdotes, des makin'of et je parlerai volontiers de mes influences. SI j'en juge l'actualité des médias entre la sortie de REAL STEEL et celle de DEUS EX HUMAN REVOLUTION, nous ressortons GAT, pile à la bonne époque ;)

à bientôt dans le FUTUR.
AMAZING AMEZIANE.