HAPPY 2012 et fini de rire...


 2011 s'en est allé et cette vilaine n'a pas eu ma peau et c'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois. . Donc comme Friedrich Wilhelm disait... "Ce qui ne te tue pas... te rends plus fort". Et bien, j'ai une patate d'enfer.
En 2011, j'ai sorti DEVENIR UN VRAI MÂLE  et  DEVENIR MAFIEUX, deux bouquins d'humour qui furent la source d'un plaisir non dissimulé...  j'ai encore des tonnes d'idées marrantes et YANNICK DAHAN est chaud bouillant pour qu'on continue à faire les MAFIEUX de papier... donc on verra de quoi demain sera fait en ce qui concerne les bouquins drôles. Les projets, ça manque pas...


 And now something completely different...


2012 va être l'année du GUN. Premièrement parce que je vais finir GAT. (GAT= argot US qui veut dire flingue... entre autres ^^). La prépublication de GAT a commencé en septembre 2011 et la SAISON 1 va s'achever dans quelques jours ce mois-ci. Et après un bon gros cliffhanger, fait pour vous rendre dingue comme le font les ricains, GAT va revenir cet été avec la SAISON 2 et enfin je pourrais taper les mots "THE END".

GAT (director's cut) sortira fin 2012 en version papier chez KSTR et cela sera comme le titre l'indique une version re-masterisée des SAISON UN + DEUX. J'ai bossé GAT pour qu'il épouse le format numérique et ces nouvelles possibilités narratives. Oui, une longue bande scrollable verticale, ça peut être marrant de jouer avec et pourtant j'ai l'impression que j'ai encore beaucoup de choses à faire avec ce format. Par contre, quand il faudra en faire un livre, là il va falloir revenir aux fondamentaux comme disent les mecs en short, et là au moins on sait où on va... même avec une histoire comme GAT où les apparences sont toujours trompeuses.

2012 me verra aussi revenir dans les bras poilus du POLAR HARD BOILED avec une histoire bien sombre : BAGMEN. Je vous laisse un petit teaser pour vous faire patienter le temps que j'avance sur ce livre qui est la somme d'une bonne partie de mes obsessions graphiques : LAS VEGAS, MEXICO, MAFIA, MERCENAIRE et FILLE TATOUÉE.


Je vous le dit tout de suite, ça va pas être un concours de chatouilles...

BAGMEN sortira chez KSTR et sera aussi prépublié sur DELITOON... bientôt. Il y a encore d'autres projets en route mais je veux d'abord voir l'encre sèche sur le papier avant d'en parler.

Bonne année 2012 et... fini de rire ^^