QUENTIN par TARANTINO

 C'est pas tout les jours qu'on a le plaisir de publier un livre de 240 pages sur l'un des réalisateurs qui a eu le plus d'influence sur moi. Ok, en septembre 2021, j'ai sorti un livre de 384 pages sur MARTIN SCORSESE, donc j'ai une petite idée de l'effet que cela fait, mais la joie est toujours là.

QUENTIN par TARANTINO sort le 24 août 2022 (pour ceux qui liraient cela plus tard), je suis très très curieux de voir comment les lecteurs vont réagir à ce livre. Étant un fan de la première heure (voire de la première séance, celle de 9h30 le 02 septembre 1992), j'avais une idée de ce qui pourrait faire plaisir aux fans de QT comme moi.

J'ai écrit ét réalisé ce livre pour les ultrafans qui connaissent tout et leur influence, mais aussi pour ceux qui vont découvrir TARANTINO et mater un max de ses films après la lecture. Pour les ultrafans, j'ai été cherché les anecdotes et histoires (toutes droites sorties de la bouche de QT en interview) et j'ai illustré des parties absolument inédites et non produites de son œuvre. Si vous voulez savoir ce que devient HANS LANDA, ou à quoi devrait ressembler KILL BILL 3 & 4, c'est cadeau. Et tout est issu des pitch de QT.

Pour les lecteurs plus jeunes qui vont découvrir ce TCU (Tarantino Cinematic Universe), j'ai une politique de NO SPOILER, donc aucun film ne sera ruiné par ce que je vais en dire. De ce fait, aucune de mes histoire n'ira au delà de la moitié des films.

Si ce que je produis vous plait, dis-le partout et partagez, achetez plusieurs exemplaires pour offrir à tata et tonton et je pourrai faire encore plusieurs livres de cinéma (j'ai une bonne liste, franchement, ça va être top).

Le prochain livre sera NAZI KILLERS - MINISTRY OF UNGENTLEMANLY WARFARE. Si vous ne connaissez pas l'armée secrète de Churchill, imaginez les INGLOURIOUS BASTERDS mais en 100% vrai (voire encore plus badass) et anglais.

Ça va être une grande aventure et les histoires que je vais vous raconter vont vous scotcher au siège.

C'est prévu pour début 2023. Et dans un an il y aura le CINÉ TRILOGY vol.3... qui sera annoncé à la fin de NAZI KILLERS vol.1. Vous savez comment ça fonctionne maintenant.

J'ai encore un paquet de choses à vous annoncer... dans d'autres posts, car je vais recommencer à publier ici.

Bienvenue aux nouveaux.

Hello aux habitués. Comment ça va ? La santé? La famille ? Tout ça.


Amé