HOMO FONCTIONARIUS...

Aujourd'hui c'est la grosse éclate dans la AMAZING FAMILY...
On va passer -ce que l'on croit être un court moment- dans le monde impitoyable des hautes sphères de la République. On est scanné de haut en bas et un court couloir nous prépare lentement à l'étroitesse d'esprit qui nous attend. On peine à prendre un ticket et arrivé à l'accueil on nous hurle dessus.
"FAUT UN TICKET pour venir ici."
"oui mais, je veux venir prendre un ticket..."
"ok, en voilà un."

Guichet 7.
Un beau spécimen d'homo fonctionarius nous somme de présenter les pièces complètes sous peine de repartir tout droit à la maison. On déverse le contenu de la pochette et il ne faut pas 5 secondes pour qu'on entende le cri de guerre de cet animal. 
"AH BAH C'EST PAS POSSIB'E".
Qu'il dira plus de 7 fois en une minute, un record, je crois.
Puis il se gratte sauvagement la crinière à deux mains. 7 fois aussi. 
ça a duré longtemps, on a dû revenir et je vais vous la faire courte.
En bonus, un sketch (j'aime pas le mot "croquis", ça fait croquette...)
que j'ai fait à la fin de cette longue journée.

Liberté - Égalité - Castorman*...


* évidemment aucun rapport avec la prestigieuse maison d'édition, 
au catalogue ambitieux et moderne, qui va avoir l'immense plaisir 
de sortir LEGAL le 10 SEPTEMBRE 2014, achetez en un, 
achetez en deux, vous offrirez l'autr . nan, là c'est juste le "manimal".