INFLUENCE(s) part 1
Quand on fait un COMICS aussi référentielle, les influences sont nombreuses. Que cela soit pour le ton de l'histoire, la narration cinémascope ou le style graphique choisi. Tout a un sens. Rien n'est là par hasard.
Je voulais une ambiance lourde, sombre. Le fait que les couleurs du livre aient été imprimées 15 % plus sombres a bizarrement joué en ma faveur. Plus de la moitié de l'histoire va se déroulé dans des endroits crasseux, ensablés et low tek. Le monde doré de VEGAS va contraster d'autant plus que les personnages vont devoir quitter cet univers ultra protégé... quoiqu'avec une bonne équipe de gars motivés, on arrive à tout.
ALICE est librement inspiré de la fille d'un mafia de VEGAS qui est "une grande artiste" là-bas. Couverte de tatouages, elle est la fierté de son père. La famille de feu JOHN GOTTI, a dans le NEW JERSEY participé à une TV REALITY SHOW où ils tentaient de se faire du cash pour garder la maison que papa GOTTI a payé en cassant des crânes et des rotules. Imaginez les KARDASHIANS dans la MAFIA et vous avez une idée de cet' affaire.
ALICE devait être une BADASS GIRL. Elle est capable de tenir tête à son père, et BOSS TORRIO fout les jetons et toutes les personnes qui ne croient pas en un paradis douillet dans les bras de JESUS. Je voulais qu'elle soit plus qu'une victime, une princesse à sortir de son donjon.
Le reste des références parlera à ceux qui ont lu le livre, car je ne veux pas trop SPOILER l'intrigue.
Je reviendrais plus tard et en détail sur mes influences. tcho.
Libellés :
BAGMEN,
my favorites things,
UBER COOL