Frederick H. Bealefeld, chef de la police de Baltimore, s'en prend à THE WIRE (la meilleure série du monde) Dans une conférence de presse, Bealefeld, qui présentait les résultats récents de la police de Baltimore, s’en est violemment pris à la série de David Simon : « SUR ÉCOUTE restera comme une tache sur la face de notre ville, et l’on mettra des décennies à l’effacer. Dans les autres séries policières, Miami emploie des flics ressemblant à des top-models et se déplaçant dans des voitures de sport. New York, elle, possède des procureurs incorruptibles et des flics compétents résolvant les crimes les plus compliqués. Nous, à Baltimore, on a eu une série qui disait que notre ville n’avait aucun espoir. Aucun effort n’y était fait pour mettre en lumière les choses merveilleuses qui se passent ici. »
En bref, chef Frederick H. Bealefeld aurait préféré avoir LES EXPERTS BALTIMORE ou BALTIMORE VICE dans sa ville, avec son lot de acteurs top mannequins aux costumes griffés et lunettes de soleil aux polarisés qui se baladent dans une ville néon dans des bagnoles de luxes. Lui voulait une série où des clones de JACK BAUER sauve le monde, et pas une étude précise où l'on voit comment le chef de la police et la mairie travaille au quotidien.
C'est marrant, ça se passe exactement comme dans la série. Au moment de présenter les résultats d'une année, on cherche des boucs émissaires. Ce que chef Frederick H. Bealefeld, a oublié c'est que la dernière saison se passe dans les milieux journalistiques et plus particulièrement au BALTIMORE SUN ;)
DAVID SIMON (loin d'être une andouille) a répliqué dans une longue lettre sur le blog du journal.
SUR ÉCOUTE taclée par la police, son créateur répond
Je suis pour que SI chef Frederick H. Bealefeld continue à faire chier DAVID SIMON, ça peut lui donner envie de faire une saison 6. SHHHHHEEEEEEEiiiiiiiiiiiiiittttttTTT.